Comment ce traitement fonctionne-t-il ?
Le QSwi-1P adopte le dernier modèle Q-switched, ce qui rend le temps de guérison du laser le plus court possible, évitant ainsi d'endommager la peau. Le tissu de la peau absorbe la haute énergie de la longueur d'onde du laser instantanément, puis se dilate et explose en petites particules. Ils sont ensuite absorbés par les cellules et éliminés du corps.
De combien de séances ai-je besoin pour un détatouage ?
Le nombre de séances est variable. Dans de rares cas, seuls de très petits tatouages peuvent être éliminés avec quelques séances. Le nombre dépend de différents facteurs : tatouage amateur ou professionnel, couleur et composition de la couleur, taille et texture, profondeur et densité, réactivité du système lymphatique et soins ultérieurs. En général, vous pouvez constater le succès après chaque traitement, car le tatouage s'affaiblit progressivement. Plusieurs séances sont toujours nécessaires pour une élimination complète.
Quelle est la durée d'une séance de traitement?
La durée dépend de la taille du tatouage et du temps de refroidissement. En général, il faut compter au moins 30 minutes pour une séance.
Est-il sécuritaire ?
Le traitement au laser Q-Switched est une alternative délicate, qui nécessite moins de séances que les procédures de resurfaçage de la peau pour obtenir des résultats similaires. Il réduit donc considérablement les risques d'effets secondaires. Il ne provoque pas l'amincissement de la peau.
Est-ce douloureux ?
L'énergie du laser ressemble à de petits picotements chauds sur votre peau. Le processus est très tolérable.